Néo-soft Cool Party 2007

Neosoft

Hier soir, j’étais avec mes deux « collègues » Estelle et Seb à Rennes à la Néo-soft Cool Party 2007. En deux mots, Néo-soft est une SSII basée à Rennes, Nantes et Toulouse qui propose entre autre une mobilité 0 et une grande convivialité.

On a été contacté pour cette soirée suite à notre petit entretien au Forum Enssat-Entreprise où on les avait impressionné 😉

Le but de cette soirée était que les futurs-ingénieurs rencontrent les ingénieurs de Néo-soft, ce qui est intéressant dans le sens où ils ne vendent pas leur entreprise comme peuvent faire les recruteurs !


Donc la soirée à commencé par la recherche d’une place à Rennes 😕 Du coup, 20 minutes de retard au Museum Café (lieu de la soirée) mais à l’arrivée, c’est celle qu’on avait vu au forum qui nous accueille avec un grand sourire et une belle phrase : « Ah tient voilà les 3 ENSSATiens ! », bonne chose : elle se rappele de nous 😀
Ensuite, un verre de ponch (je conduisais !) et petite présentation de Néo-soft par l’un des co-créateurs qui nous explique le déroulement de la soirée : plusieurs ateliers avec des ingénieurs. On choisis dans un premier temps, l’atelier JAVA-J2EE, puis TV Num et enfin Developpement Embarqué.

Ce qu’on peut en retirer : Néo-soft est une SSII qui vise sur le long terme, pas de mobilité, réunion tout les 6 semaines, repas à thèmes réguliers entre les employés, bref une bonne ambiance, la preuve : le directeur est arrivé un peu plus tard et nous a dit : « si vous n’avez pas d’humour, cherchez une autre boîte ! », ça promet 😉 Et en plus, apparemment, Néo-soft paye ne pas trop mal, bon point supplémentaire.

On était une trentaine d’élèves ingénieurs, donc si Rennes m’atire, je risque de postuler 😉

Une réflexion au sujet de « Néo-soft Cool Party 2007 »

Les commentaires sont fermés.