Transformers : époustouflant !

transformers.png

Hier soir, j’ai été voir le dernier Blockbuster Américain : Transformers. Je ne me souviens pas avoir vu le dessin animé, mais je me souviens avoir eu un jouet transformers (je vais le retrouver ce week-end) ! En tout cas, ce film m’a bien bluffé…


L’histoire est simple, il y a 200 ans, un explorateur à découvert le premier transformer complètement gelé au Pole Nord. Ce transformer, c’est le méchant Mégatron qui était à la recherche du Cube qui permet de donner vie à toute forme mécanique. Aujourd’hui, ses fidèles Decepticons ont retrouvé la trace du Cube et viennent le chercher. Mais les gentils Autobots sont également de la partie et ne vont pas se laisser faire !

transformers2.png

Tiré du dessin animé qui a rythmé plus d’une enfance, Transformers, nous plonge tranquillement dans un univers complètement fou. Mais une fois ce plongeon d’une petite demi-heure effectué, les débats commence et pendant deux heures, on s’en prend plein la vue ! La transformation des robots est aussi fluide que dans les pubs Citroën, mais le niveau de détails est impressionnant ! Alors c’est sur, ça reste une super-production US, l’histoire n’est pas très originale (faut encore sauver le monde) mais le rythme est tellement soutenu que ça m’a scotché au siège !

Pour ma part, j’ai vu un très bon film car il ne laisse pas une seconde de répits, et c’est ce qu’on demande à ce genre de film, non ?

Pour terminer, pour ceux qui ont des petites mimines abiles, laissez vous tenté par les Paper-Toys Transformers !

Ma note : 4/5 4.gif

5 réflexions au sujet de « Transformers : époustouflant ! »

  1. Alors, je t’avais bien dit !! ça fait plus de trois semaines que je l’ai vu, finalement, être à l’étranger permet d’aller voir le film lors de la sortie anglaise, un mois plus tôt que la version francophone pour Transformers !

  2. Nous aussi on a été le voir au ciné à Benodet (bonne idée…). Et franchement euh comment dire… déçus!
    Ok les graphismes et robots sont bien faits, il se passe beaucoup de choses et on ne s’ennuie pas. C’est à voir pour les effets spéciaux mais bon ca reste du gros made in US. Avec une histoire plate du début à la fin, on devine vite la fin. Ils finirent heureux sur le capot en essayant de faire beaucoup d’enfants..robots qui plus est!
    Le film peut se résumer en un seul mot : RICAIN!

  3. Moi, je suis a la fois d’accord avec finrod et ben&anna : c’est un gros film americain, c’est encore une fois la même histoire, mais bon ca on le savait avant de rentrer dans le cine…. et du coup, ce n’est pas un film pour reflechir, mais au contraire pour se changer les idees, et quand tu sors d’une reunion avec des ricains justement, ce n’est pas plus mal de ne pas avoir a reflechir mais juste a observer les gros robots gentils qui battent les robots mechants !

    En tout cas, le mot de la fin : j’eaime toujours notre robot francais : la C4 de la pub

Les commentaires sont fermés.