Apple MacWorld 2008 : l'iPhone en 1.1.3

keynote_apple.png

Il y a un an, Steve Jobs lançais lors de son KeyNote 2007 (comprenez un grand exposé des nouveautés de l’année pour Apple) son tant attendu iPhone. Aujourd’hui, vers 18h00, heure Française, il faisait sa version 2008 pour apporté une nouvelle fois de grandes nouveautés…

Je passe rapidement sur Léopard (le nouveau système d’exploitation pour Mac) qui s’est très bien vendu et sur son futur Time Capsule qui fera des sauvegardes automatique de votre Mac via Wifi. Je ne pense pas acheter un Mac dans les prochaines année mais je vais quand même dire 2-3 mots sur le nouvel MacBook Air : il s’agit tout simplement du portable le plus fin au monde : son épaisseur varie entre 4 mm et 1,9 cm et pèse 1,36 Kg ! Pour faire fin, chez Apple, ils pensent qu’on aura plus besoin de CD/DVD donc… ben il n’ont pas mis de lecteur ! A côté de ça, ajoutez 5h d’autonomie, un clavier rétroéclairé, un écran de 13,3 pouces associé à un retroéclairage LED, un touch-pad multi-touch comme sur l’iPhone etc, etc, bref que du haut de gamme ! Ah oui son prix : $1799, ça aussi c’est du haut de gamme…

Je passe également vite fait sur iTunes qui va proposer des films et sur l’Apple TV qui va faire media center connecté au net car ces deux « produits » ne seront dans un premier temps disponible qu’outre Atlantique.

Et j’arrive enfin à ce qui nous intéresse (vous êtes toujours là ?) : la mise à jour de l’iPhone et de l’iPod Touch (en fait non, pas celui là, car faire une mise à jour à $20 les 5 nouvelles applis…. moyen Steve !). Donc l’iPhone est passé en version 1.1.3 dès la fin du KeyNote et voici les quelques ajouts :

  • Géolocalisation avec Google Maps (presque un GPS quoi)
  • Possibilité de personnaliser l’écran d’accueil (c’est sympa ça)
  • Envoi multiple de SMS (enfin !)
  • Affichage des paroles des chansons (mouai…)
  • Possibilité d’afficher un raccourci vers une page web directement depuis le menu d’accueil (pratique !)
  • Et sûrement d’autres petites corrections…

A noté qu’un SDK (kit de développement) sera dispo fin février pour avoir de nouvelles applications sur notre protégé sans avoir à le débloquer plus ou moins légalement et jamais sans risque…

Voilà, c’est tout pour 2008 et comme l’a dit Steve : « Tout cela en 2 semaines, il reste 50 semaine avant l’année prochaine… »

2 réflexions au sujet de « Apple MacWorld 2008 : l'iPhone en 1.1.3 »

  1. Oui je sais que Mac c’est le mal… c’est juste très beau et très cher !

    Et pour la MAJ de l’iPhone, est-ce qu’on détecte dans mon post toute l’ironie d’un mise à jour complètement vide ? Je crois que j’ai raté mon coup là 😡

Les commentaires sont fermés.