Horton & Chasseurs de Dragons

Deux films pour ce soir et deux films pour enfants. Au programme la super-production Américaine de Pixar : Horton contre le film d’animation Français : Chasseurs de Dragons. Alors, plutôt Dragons ou Éléphants ?

chasseurs_de_dragons.png

Soyons chauvins et commençons par la chasse au dragons… L’animation Française se porte plutôt bien mais il faut avouer que les longs métrage se font rares dans les salles obscures. Chasseurs de Dragons sort donc du lot pour propose aux enfants une belle histoire fantastique. La réalisation est excellente, le doublage assez bon avec les voix de Vincent Lindon et Patrick Timsit notamment et le résultat est donc à la hauteur.

Seule petite ombre au tableau, si les enfants aimeront sans doute l’histoire de ces chevaliers hétéroclites, les plus grand s’ennuieront probablement devant cette histoire finalement assez plate et linéaire.

Ma note : 3/5 3.gif

horton.png

Passons maintenant de l’autre côté de la manche avec l’éléphant le plus gentil au monde : Horton ! Et je ne vais pas faire original puisque, si le context de l’histoire change un peu, la trame est sensiblement identique : une nouvelle quête pour un monde meilleur. La réalisation est aussi bonne, le doublage est cette fois ci géré par Dany Boon (pour la VF) et c’est donc tout aussi sympa !

Même petite ombre au tableau : une histoire très touchante pour peu que vous ayez entre 6 et 12 ans, mais un peu plate si vous commencez à ne plus regarder Dora tous les matins.

Ma note : 3/5 3.gif

Pour ma part, si je devais n’en choisir qu’un, je choisirai les dragons, le contexte fantastique me plait plus que le contexte jungle… Mais ce sont tout de même deux bons dessins animés que vous ne ferez pas manquer à vos petits bambins !

2 réflexions au sujet de « Horton & Chasseurs de Dragons »

Les commentaires sont fermés.