IronMan

ironman.png

Les adaptations ciné de Comics (comprenez BD de super-héros) sont monnaie courante ces temps-ci, mais à chaque fois, il s’agit de la Warner Bros ou de la 20th Century Fox qui produit le film et à chaque fois, c’est une sur-enchères d’effets spéciaux plus ou moins bien réalisés. Pour cet IronMan, Marvel a pris le pari de produire seul ce film… et le résultat est largement à la hauteur !

On a donc là, un nouvel héros qui, contrairement aux autres, penche presque plus du côté de l’anti-héros que du côté du super-héros. Ne cherchez pas la différence bien loin, là où les super-héros ont des pouvoirs spéciaux « innés » qu’ils ont du mal à assumer et qui les font se cacher, IronMan se construit lui-même ses pouvoir et les assume parfaitement. Cette simple différence donne au personnage une mentalité totalement différente des autres héros « classiques » et il apparait comme étant… humain.

IronMan, est le premier film produit par Marvel, et c’est une première réussite. On attend vivement la suite !

Ma note : 4/5 4.gif

Une réflexion au sujet de « IronMan »

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi, Finrod….
    IronMan est le meilleur Marvel qui soit pour le moment. Pas de super-pouvoir irréaliste (à part l’intelligence du héros peut-être…) mais presque uniquement de la technologie… Et on peut même dire que la plupart des prouesses techniques qui entourent le héros sont des assemblages de technos qu’on trouve à l’état de prototype dans les labos de nos jours. A part peut-être le fait de demander à son ordinateur de nous surprendre… mais ça viendra aussi.

Les commentaires sont fermés.