Pointes d’Or 2008 chez moi !

athle_pointes_dor.png

Ce week-end, sur mon stade d’entrainement à Cesson-Sévigné, avait lieu les 28e Pointes d’Or Colette Besson. Ce nom un peu bizarre pour les non initiés signifie en fait « Championnat de France benjamins/minimes« . On parle bien sûr d’athlétisme, mais pas il n’est pas question d’athlètes qui se cassent la gueule en moto à un mois des jeux… Non, ceux ci roulent, pour les plus âgés, en mobilette, mais sont déjà bien aguéris quand il s’agit de courir, sauter ou lancer…

Je ne vais pas reprendre les résultats, vous les trouverez tous ici, mais je vais plutôt exposer mon point de vue de bénévole déçu mais également celui de photographe content.

Côté bénévolat… oui, un peu déçu, voir très déçu. J’étais extrêmement bien placé à faire la sécurité à l’arrivée et j’ai donc vue toutes les arrivées de prêt, j’étais également bien placé pour voir les concours de sauts, mais seulement, quand il n’y a rien en cours…. c’est long ! En effet, le programme était bien étalé sur les deux jours et les courses ne s’enchainaient pas rapidement, du coup, rien à voir, mais un poste à conserver… tout seul… c’est pas très marrant…

Du coup, j’ai profité de ces moment calmes pour aller chercher mon petit Nikon D40 et j’ai commencé à shooter. Le but : faire de belles photos et continuer à comprendre les possibilités complexes qu’offre mon reflex numérique. Comme je vous l’ai dit, j’étais extrêmement bien placé et donc les photos sont plutôt sympa. Vous pouvez retrouver ces photos sur mon espace Flickr dans la galerie « Pointes d’Or 2008« . N’hésitez pas à les commenter 😉

Finalement, c’est un week-end bien sympathique que j’ai vécu, avec au final, une fois de plus, un visage bien coloré le dimanche soir !

Une réflexion au sujet de « Pointes d’Or 2008 chez moi ! »

  1. Belles photos ! Je vais me le faire ce D40, j’ai trop hâte de pouvoir jouer avec, mais… bordel faut que j’me trouve un job ! 😡

Les commentaires sont fermés.