Kung Fu Panda

kung_fu_panda.png

Les films d’animation sont devenus une véritable mine d’or pour les producteurs, chacun y va de son concept ou de son histoire toujours plus rocambolesque pour attirer le visiteur (jeune et naïf de préférence). Les gros studios ne lésinent pas sur la communication et le marketing pour qu’au final, même si le film est moyen, le nombre d’entrée est là… On pourrait malheureusement avoir l’impression de devoir placer Kung Fu Panda dans ce cadre.

Alors oui, c’est très réussi, le doublage est plutôt bon, et l’histoire relativement bien décrite, mais on est quand même dans un autre registre que les Age de Glace, les Shrek ou autre films d’animation Disney. Je dois avouer que je suis encore un grand gamin et encore très fan de ce genre de dessin animé mais à la manière de Horton et Chasseur de Dragon, c’est trop « mignon » pour moi.

J’ai quand même bien aimé le coté décalé du Panda expert en Kung Fu, ainsi que la notion d’entraide qui se cache derrière de petit film, et je vais donc finir par la même conclusion et la même note que Horton et Chasseur de Dragon : c’est tout de même un bon dessin animé que vous ne ferez pas manquer à vos petits bambins !

Ma note : 3/5 3.gif

Une réflexion au sujet de « Kung Fu Panda »

  1. C’est ça qui est fort, ça ne plait pas qu’aux plus jeunes, et tout le monde est censé y trouver son compte.

    Hum n’empêche que ça en fait beaucoup maintenant… m’enfin, c’est toujours une réussite quand même !

Les commentaires sont fermés.