Le sport est-il pourri ?

Olympic_medal_beijing_2008.png

Le sport c’est bien mais c’est aussi horrible. Et le problème avec les JO c’est qu’on attend tellement de nos athlètes que ceux ci sont obligés de réussir pour éviter le lynchage publique. Seulement voilà, nous sommes en plein JO et le sport est entaché de remarques qui vaudraient bien quelques bonnes paires de claques…

Commençons par la fabuleuse médaille d’argent de Mahiedine Mekissi au 3000m steeple. Pas si fabuleuse que ça à en croire L’Équipe puisqu’ils n’hésitent pas à soupçonner nôtre champion de dopage pour la simple et bonne mauvaise raison qu’il est inconnu au bataillon… Messieurs les journalistes, modérez vos propos et posez vous les bonnes questions avant d’accuser injustement nos athlètes ! La France n’est elle pas connue pour sa lutte poussée contre le dopage ?

Passons maintenant à une comparaison entre football et natation. D’un côté, l’équipe de France qui échoue au stade des poules à l’Euro 2008, verdict : il faut virer le sélectionneur ! A côté de ça on a Laure Manaudou qui rate complètement ses JO, verdict : c’est de sa faute. Alors là je ne comprends pas, les sports individuels sont ils différents au point que ce ne soit que l’athlète qui est en cause ? Ou ce sont peut-être les sports collectifs qui sont à part et où les sportifs sont toujours irréprochables… Pour moi les Français n’ont pas été assez bons, Laure Manaudou était fragile, mais les sélectionneurs et entraineurs ont aussi leur part de responsabilités !

Dernier point, et pas des moindre, pourquoi les organisateurs des JO ont mis des arbitres Chinoises pour arbitrer un monument tel qu’un France-Russie en 1/4 de finale au Handball féminin ? On m’aurait menti ? Les Chinois savent jouer au Hand ? Visiblement non puisque ces « arbitres » ne connaissaient pas les règles… enfin je ne vais pas y revenir, les sports arbitrés c’est toujours aléatoire…

Qu’en est il donc du sport aujourd’hui ? Il est pourri ? Non, soyons optimistes, il n’est pas encore pourri, mais qu’est-ce qu’il est injuste quand on ne peut pas le contrôler à cause de mauvais arbitres ou quand les résultats (bons ou mauvais) sont sources de critiques ! Et que dire quand on chute à la 9e haie d’une finale Olympique d’un 100m haies ? C’est pas juste ! C’est le sport…

3 réflexions au sujet de « Le sport est-il pourri ? »

  1. Sylvain Président ! 😮 Sylvain Président ! 😮 Sylvain Président !
    😆
    (j’ai 5 posts de retard…..)

Les commentaires sont fermés.