Les nouveautés de MickeyLand

disneyland_nouvelles_attrac.png

Comme promis, voici un premier retour sur mon week-end Parisien, et comme premier retour, prenons la première journée, à savoir un petit tour du côté de chez Mickey pour voir et savourer les nouvelles attractions de Disneyland Resort Paris (prononcer à l’anglaise). Au programme de ces nouveautés : La Tour de la Terreur, Crush’Coaster et Les Tapis Magiques.

Commençons par la commencement et la Tour de la Terreur. Ça se passe dans les années 30 si je me souviens bien, un Hotel d’Hollywood est frappé par la foudre et les quelques personnes qui se trouvaient dans l’ascenseur fur projeté dans la 4e dimension…. Aujourd’hui, on est bien en 2008 mais la foudre revient pour nous… Cette attractions à sensation est donc basée sur la chute (plus ou moins) libre d’un ascenseur sur 13 étages, et bien évidemment, vous êtes dedans !

Côté sensations…. j’ai été super déçu ! En voyant les vidéos qui circulent sur le net avec des personalités dans la tour, je m’attendais à quelque chose de vraiment flippant, je redoutais même presque d’y aller ! Au final, à part quelques « guillis au ventre » ce n’est pas vraiment sensationnel, on va dire que c’est sympa, mais pensez à utliser des Fast Pass pour ne pas attendre 90 minutes !

Deuxième grosse nouveauté : Crush’Coaster. Là pas de Fast Pass, il a fallu attendre les 60 minutes… Cette attraction simule le courant Ouest Australien du Monde de Némo. De type Montagnes Russes, elle est plutôt destinée aux enfants mais possède une particularité intéressante : les wagons tournent ! J’ai pas mal insisté pour qu’on la fasse et…. tout le monde m’a remercié !

Cette attraction est tout simplement excellente. Le circuit n’a rien de révolutionnaire mais le fait de tourner vous met en marche avant dans une descente, puis en marche arrière pour la montée suivante ! Un virage relevé n’a rien d’extraordinaire, sauf quand on est tourné vers l’intérieur ou l’extérieur ! Bref, du pur bonheur ! Seul regret : pas de Fast Pass, pour profiter il faut attendre…

Dernière grosse attraction : les Tapis Volants. Alors là, il y a des Fast Pass, mais bon… on a pas testé cette attraction sensationnelle qui fait tourner les enfants en rond comme dans toutes les fêtes foraines près de chez vous.

Donc pour finir ce long article consacré à l’ami Mickey, les nouveautés sont relativement bonnes, mais je serai pour un réglage plus « chute libre » dans la Tour et quelques Fast Pass dans Crush’Coaster.

Et vous, vous avez testé ces attractions ? Qu’est-ce que vous en dites ?

2 réflexions au sujet de « Les nouveautés de MickeyLand »

  1. Ouiii !!! J’ai tout testé comme toi !!! Ah, tiens, c’est ptet parce que j’y étais 😀

    Pour la tour de la Terreur, c’est vrai qu’elle m’a fait moins d’effet que la première fois où j’y étais allée (cf mon blog : http://stellasworld.free.fr/index.php/2008/03/03/la-tour-de-la-terreur/). Auraient-ils freiné la chute libre ? Je ne sais pas…. Mais j’en ai l’impression…

    Pour Nemo, je valide, c’était génial !!! Surtout que, personnellement, je ne m’attendais pas du tout à ce que les wagons tournent !! Dommage que tu dévoiles ce truc, en le sachant, c’est ptet moins fun….

Les commentaires sont fermés.