Fuzz gagne en appel contre Olivier Martinez

fuzz_gagne.png

J’en avais parlé rapidement, le web français en avait parlé un peu aussi (mais juste un peu hein). Et après une condamnation injuste de Fuzz et donc d’Eric Dupin, l’appel à finalement débouté Olivier Martinez en reconnaissant la qualité d’hébergeur et non d’éditeur du site Fuzz.fr (plus de détails sur Presse-Citron, le blog d’Eric)

Au delà de voir une décision juste enfin prise après réflexion des juges, c’est véritablement le web français qui souffle un peu. Néanmoins, chaque rédacteur de blog se doit de faire attention à ce qu’il écrit, si un premier acteur (ou ses avocats…) n’a pas hésité à se lancer contre le web, il y a des chances que d’autres le fassent aussi…

4 réflexions au sujet de « Fuzz gagne en appel contre Olivier Martinez »

  1. Carrément content de cette décision. On peut souffler un minimum, mais effectivement, demain, un autre juge pourrait prendre une autre décision dans un pareil cas. C’est donc pas la fin des ennuis

  2. Je suis bloggeur comme toi, Eric Dupin, et j’ai 16 célébrités qui m’ont fait des procès pour des propos publiés sur un forum de discussion, donc un site participatif comme Fuzz. J’ai suivi ta saga avec intérêt. Sauf que moi, je n’ai pas été pleurer auprès de mes amis bloggeurs pour leur demander de l’argent pour me supporter. J’ai pris mon mal en patience. Mes procès au pénal (J’en ai 16 en cours) débute bientôt, avec celui que m’intente Marc Lévy. J’ai été perquisitionné chez moi, ils m’ont tout saisi, tous mes ordinateurs. Je ne les ai toujours pas revus. Paris Match m’a fait condamner au civil pour 350 000 euros, Marc Levy pour 24 000 euros, etc. Bref, tout ce ramdam autour d’un petit procès intenté par Martinez m’a plutôt fait marrer. Aujourd’hui, je suis plutôt content parce que suite a la décision en appel qui déboute Martinez, mon avocat, que je paie moi-même, sans demander un sous aux internautes, va agiter cette décision devant les juges, et je vais donc éviter la prison. Je te dis merci, petite pleureuse. Merci pour tout.

    http://mixbeat.com
    http://mixbeat.ning.com

  3. Euh… c’est très gentil de donner ton avis sur cette affaire ici, mais je ne vois pas vraiment pourquoi tu t’adresses à Eric ici !

    Et si tu veux mon avis, je ne suis pas sur qu’un forum puisse être comparé avec un site comme Fuzz. Sur un forum tu peux avoir une équipe de modérateur qui peuvent parcourir les posts et faire leur boulot en cas de dérive. Sur Fuzz, il n’y a pas de modération…

    Je te souhaite bon courage pour tes 16 procès…

Les commentaires sont fermés.