Opération blogueurs pour TGV

ope_blogueurs_rezo.png

Hier je participais à ma première « opération blogueurs » pour la présentation de la future plateforme sociale de TGV : Rézo. Je reviendrai plus tard sur ce rézo, je vais d’abord raconter ma journée, passée en compagnie d’une quarantaine de blogueurs venue de toute la France. La liste des blogs est accessible sur l’espace Netvibes associé.

Avant de commencer, merci à Romain et Cyril pour avoir pensé à moi pour cette opération ! Un petit voyage tout frais payés à Paris ne se refuse pas !

Debout 6h45, ça commence bien, je me lève jamais aussi tôt ! Dans le train de 8h05, je rencontre Air1 (prononcer à l’anglaise), second blogueur Rennais et on met le cap sur Paris, puis sur l’agence TBWA/Tequila à Boulogne-Billancourt avec une Greluche venue de Bordeaux. Là, un « petit » déj’ attend les plus gourmand, ça commence bien !

Premières discussions avec d’autres blogueurs, j’ai du mal à trouver ma place. Moi, petit blogueur de rien du tout, invité à une opération avec des blogueurs bien plus importants… ma nature réservée me joue encore des tours. Et puis zut ! J’ai pas loupé l’entrainement commun pour rien faire de ma journée ! Je commence donc à me secouer et je m’intègre petit à petit dans la bonne ambiance qui règne. S’en suit une rapide présentation de la journée puis un buffet reforme les groupes autour de mini-sandwiches et de mini-salades fort appréciés.

L’après midi a été découpée en 3 parties, nous avons commencé par prendre en main la nouvelle plateforme Rézo. En quelques mots, elle permettra de trouver des bon plans dans les villes Françaises que vous allez visiter, de prendre contact avec les personnes qui font le même voyage que vous, et de connaitre votre solde de points s’miles. Elle devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. J’y reviendrai plus précisément dans un prochain billet. Le deuxième atelier fut en fait une pause, puisque Romain a interviewé en vidéo certains blogueurs à propos de Rézo mais je n’en ai pas fait partie. Le dernier atelier était plutôt inhabituel pour moi… on a participé à un shooting photo pour la promo de Rézo, je terminerai donc peut-être sur les murs du métro dans quelques semaines… allez savoir ! Départ de l’agence vers 17h avec quelques goodies Rézo. 2h30 de TGV et de retour à la maison vers 21h.

La journée est passée vraiment vite et je n’ai pas discuté avec la moitié des blogueurs présents ! J’ai quand même pu faire notamment la connaissance d’Antoine et Garry de Nantes, Maxime de Grenoble et Max de Strasbourg. En tout cas j’ai passé une bonne journée, si l’occasion se présente à nouveau ça sera avec plaisir !

10 réflexions au sujet de « Opération blogueurs pour TGV »

  1. Alors comme ça, on vient à Paris sans le dire aux parisiens ??? Bon, OK, apparemment, t’as pas eu le temps de te balader… Mais quand même, sur le principe, hein !
    Enfin bon, si je te vois en photo dans le métro, je te préviens 😉 Même si je prend pas souvent le métro…

  2. Tu as tout dis ou presque : pas vraiment eu le temps de bouger.

    J’aurai pu demander à arriver la veille et repartir le lendemain, mais je préfère venir sur Paris rien que pour vous plutôt que de jongler entre tout et toujours courir pendant le week-end

  3. Héhé moi je fais le billet aujourd’hui, j’aurai autant de choses à raconter que toi. Une chose : bravo à toi et tous les blogueurs de l’Ouest, sans vous ça aurai été différent ! 😉

Les commentaires sont fermés.