Les Insurgés

les_insurges.jpg

Les Insurgés retrace l’histoire d’un groupe de Juifs des pays de l’est qui résistent encore et toujours à l’envahisseur Allemand pendant la seconde guerre mondiale. Pour échapper aux camps de la mort, ils finissent par créer leur camp de survie et repoussent tant bien que mal les Allemands. L’histoire est tirée d’une histoire vraie et son adaptation est excellente, mais je ne vais pas vous en dire plus, il est à voir, ne serait-ce que pour connaitre cette partie de l’histoire que l’histoire ne montre pas assez.

Du côté des acteurs, Daniel Craig est vraiment l’acteur du moment, James Bond, La Croisée des Mondes… il est partout ! Dans les insurgés, il n’est pas en costard, n’a pas de démon, mais un bon accent russe et mène parfaitement les troupes dans son sillage. On s’attache rapidement à ce groupe de réfugié et on fini par vivre chaque attaque Allemande avec autant de frisson que les acteurs ont du en avoir à tourner les scènes.

De par son histoire vraie très bien scénarisée, et Les Insurgés nous plonge dans une histoire incroyable mais vraie…

Ma note : 4/5 4.gif

4 réflexions au sujet de « Les Insurgés »

  1. Ah, ben, avant d’aller voir un match de foot, tu penses bien à fêter l’anniversaire du « petit Max », mais en revenant du ciné, tu ne penses pas au mien !! (ni même dans la journée, alors qu’on a discuté…….). Ah ben bravo !

    (là, au moins, je pense que tu vas trouver un moyen pour t’en rappeler l’année prochaine !! Et qui sait, il fonctionnera peut-être 😀 )

  2. 😳 😳

    Décidément, moi et les anniversaires, ça fait au moins 2… Je suis vraiment désolé Estelle !

    Du coup, avec 10h de retard, BON ANNIVERSAIRE !

    Bon… faut que je trouve un moyen pour ne pas oublier les anniversaires…

  3. J’ai vu le film hier, je suis en grande partie d’accord avec cette critique.
    Daniel Craig est vraiment un bon acteur, j’ai bien aimé Jamie Bell également (celui qui va jouer Tintin dans les prochains films!)

Les commentaires sont fermés.