Tellement Proches

Tellement_Proche_1.png

La semaine dernière j’étais invité à l’avant première de Tellement Proches, le nouveau (et même futur nouveau) film d’Olivier Nakache et Eric Toledano (les réalisateurs de Nos Jours Heureux). D’ailleurs, merci à Gootier qui s’est débrouillé comme un chef pour avoir des invits pour les blogeurs Rennais.

Pour une fois, je vais copier-coller le pitch du film. Il résume tellement bien l’histoire et l’ambiance du film qu’il en est incontournable :

Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu’il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à diner chez son beau-frère, Jean-Pierre, à Créteil. Mais ce soir, plus que d’habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser.

Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d’attendre de diner l’estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-sœur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce diner.

C’est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l’attend véritablement ce soir-là… Ni les jours qui suivent…

Le thème est donné : on va parler famille ! On sent également bien le ton « bordel affectif » qui sera omniprésent dans le film et qui était déjà présent dans Nos Jours Heureux. Car sans être une suite de cet excellent film, Tellement Proches emprunte le même style de comédie en caricaturant (un peu) les galères quotidienne de personnes comme vous et moi (ou presque…).

Ça va donc à 100 à l’heure et les acteurs ont du bien se marrer à tourner ces scènes. Justement parlons de la distribution, les têtes d’affiches se nomment Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Omar Sy et Joséphine de Meaux et forment une famille assez…. improbable… ce qui fait tout le charme du film.

Le film sort le 17 juin dans toutes les bonnes salles, et si vous avez aimé Nos Jours Heureux, je vous encourage vivement à aller voir Tellement Proches !

Ma note : 5/5 5.gif

Tellement_Proche_2.png

Concernant l’avant première en elle même, c’était ma première fois et discuter avec les réalisateurs et acteurs après le film est vraiment intéressant ! Par exemple, on a appris que d’être acteur avec deux réalisateurs n’est pas chose facile ou que de tourner une scène avec un bébé l’est encore moins ! Vincent Elbaz, Omar Sy, Olivier Nakache & Eric Toledano (dans cet ordre sur la photo) ont été vraiment sympa et très accessibles ! On a même eu droit à un Doudou Madcon d’Omar à la fin ! LeSquale, un autre blogueur Rennais, a bien entendu filmé la scène

(C) Photos Benoît Meudec pour cine35.com

2 réflexions au sujet de « Tellement Proches »

Les commentaires sont fermés.