Charity Water : de l'eau pour tous, partout

C’est @pocarles qui nous demande de relayer l’info. Et comme l’initiative est plutôt très bonne, je vous la transmet. Bon, c’est quasiment du copier-coller de son article, mais comme il le dit, le principal c’est que l’info soit publiée !

Charity Water est une organisation à but non-lucratif dont la mission est simple : Ils veulent fournir de l’eau potable à toutes les personnes qui en manquent dans les pays en voie de développement… et ne s’arrêteront pas tant qu’une seule personne n’y aura pas un plein accès.

Bien-sûr, cela prête à sourire quand on sait à quel point de l’eau saine est devenue rare dans certaines parties du monde et, de ce fait, à quel point la tâche est immense, mais leur approche semble plutôt efficace, avec des engagements limpides du type : 100% des dons sont directement affectés aux projets (et non aux charges de structure).

Pour les sceptiques, sachez qu’avec 20$, vous fournissez de l’eau à une personne pour les 20 prochaines années… et ils ont déjà amené de l’eau propre à plus d’un million de personnes. Alors, ce que ça change, c’est que quand vous faites partie du million de personnes en question, vous améliorez votre niveau de vie d’un facteur extraordinaire. Et si vous faites partie du milliard+, ça peut vous redonner un peu d’espoir en vous disant que des gens travaillent dur, bénévolement et sans se décourager pour que ce soit un jour votre tour. C’est un peu candide, mais il faut bien se raccrocher à quelque chose, non ?

Pour les anglophobes, la campagne « Born In September » , décrite dans la vidéo ci-dessus propose une façon originale de collecter des fonds. Si vous êtes nés en Septembre, mois d’anniversaire de l’organisation, demandez à vos amis et vos proches de vous offrir une somme d’argent d’un montant égal à votre âge, que vous donnerez à Charity Water. Et d’ailleurs, si votre anniversaire tombe à une autre date, vous pouvez le faire aussi 🙂

Et comme le propose si bien Pierre-Olivier, si vous ne savez pas quoi faire, commencez déjà par Twitter, linker, relayer cette note ou directement la vidéo le plus largement possible parce que Septembre approche à grands pas. Vous pouvez aussi faire une note sans référence à mon article directement sur votre blog en reprenant tout ou partie de mon texte, tel quel ou en le remodifiant à votre convenance… Peu importe la méthode en fait, tant que l’on diffuse le plus largement possible !

2 réflexions au sujet de « Charity Water : de l'eau pour tous, partout »

Les commentaires sont fermés.