C'est reparti pour un tour !

trophee_jules_verne.jpg

Et un tour du Monde s’il vous plait !

En 2008, j’ai pris le départ du Vendée Globe à bord de mon monocoque Finrod927. Je l’ai bouclé en 98 jours, 3 heures et 15 minutes pour terminer à la 7 630e place sur VirtualRegatta.

Cette année, point de Vendée Globe, j’ai troqué mon monocoque pour un maxi-trimaran de 40m de long pour me lancer à l’assaut du Trophée Jules Verne, c’est à dire, tenter le record absolu du tour du monde à la voile. Ça se passe toujours sur VirtualRegatta mais comme il ne s’agit pas d’une course en ligne, tout le monde peut partir quand il veut, quand il trouve que les conditions météorologiques sont les meilleures.

Je viens de quitter le port d’Ouessant et je navigue déjà à plus de 20 nœuds en direction de la côté Portugaise.

Pour ceux qui veulent me suivre, vous pourrez le faire sur ma page du Trophée Jules Verne où se mettent à jour régulièrement les informations (je vais essayer d’y ajouter une carte, ça sera plus parlant…).

Pour ceux qui veulent tenter l’aventure : direction VirtualRegatta ! Et tant qu’à faire, ajoutez moi comme ami, on se tirera la bourre à distance 😉

2 réflexions au sujet de « C'est reparti pour un tour ! »

  1. Si c’est pour m’échouer sur une île paradisiaque comme la dernière fois, je préfère rester au port 😛 . Bon vent !

  2. Euh, il me semble que tu ne t’étais pas échoué sur une ile, mais que tu t’étais fait attaquer par des pirates en plein milieu de l’Atlantique 😉

Les commentaires sont fermés.