Ne ratez pas une miette des JO de Vancouver !

jo_lindsey_vonn.jpg

A moins de vivre dans un grotte en Malgachie Equatoriale, vous savez que les Jeux Olympique d’hiver viennent de commencer (oui, je sais, la cérémonie n’est que ce soir, mais les qualifications du saut à ski ont d’ores et déjà commencé). Ces JO se déroulent à Vancouver et le direct en France commencera donc vers 16h.

Les deux semaines devraient être assez fortes en émotions, on a de belles chances de médailles dans le clan Tricolore, et cerise sur le gâteau, on a même un Breton engagé en patinage de vitesse !

Si vous ne voulez louper aucune épreuve, ou tout simplement regarder des épreuves qui ne seront pas montrées sur France Télévision (je parle aux passionnés de curling 😉 ), voici quelques bons plans pour ne rien rater.

Je fais vite, Mlle Vonn m’attend pour mon entrainement personnel 😎

Eurovisionsports.tv

On va commencer par le plus intéressant. Sur Eurovisionsports.tv, vous trouverez 7 chaines dont une HD. Elles ont l’air d’être consacrées à certaines disciplines donc vous devriez trouver votre bonheur. A l’heure où j’écris ces lignes, il y a par exemple du saut à ski et de la luge.
Côté bon point : pas de commentaires supplémentaires, seul le son des caméras et gardé !
Côté point noir : seule la chaine HD ne peut être mise en plein écran, et il faut relancer le player toutes les 30 minutes.
Le programme complet est disponible ici, faites donc votre choix !

Le player Eurosport

40€ par an ou 5€ par mois, c’est relativement peu cher pour avoir, en illimité sur son PC, les trois chaines Eurosport France (Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport info). Je ne vais pas vous les présenter, vous les connaissez surement. La qualité des images s’adapte en fonction du débit de votre connexion et le player permet de mettre la vidéo en plein écran. C’est à mon avis, une très bonne solution pour les passionnés de sport.

jo_vancouver.jpg

Les sites de streaming

Lorsque je veux regarder un sport qui n’est pas diffusé sur les chaines gratuites Françaises (comme en général tous les sports sauf le football…), j’ai l’habitude de regarder sur les sites de streaming. Sur Ustream ou encore Justin.tv, vous devriez trouver des chaines proposant des épreuves des JO. N’hésitez pas à changer la langue du site, la liste des chaines varie souvent en fonction de la langue choisie.

La radio

Vous bossez de nuit et ça le fait pas trop d’avoir la télé sur votre PC ? Pas de pb, la web-radio RTL-L’équipe devrait couvrir une bonne partie des JO. Par contre, faites attention car les commentateurs sont un peu déjantés, gardez votre sérieux au travail !

Bon, j’espère que Lyndsey n’est pas encore partie, sinon je vais avoir quelques difficultés à la rattraper… 🙄

2 réflexions au sujet de « Ne ratez pas une miette des JO de Vancouver ! »

  1. Ah tout de suite ! Je l’ai choisie comme coach car c’est la plus rapide ! 🙄

    Il faut se donner les moyens de progresser… 😛

Les commentaires sont fermés.