Critique : Thor

thor.jpgJe n’avais pas spécialement prévu d’aller le voir et samedi, sur un coup de tête, j’ai laissé l’Eurovision de côté et j’ai été voir Thor.

Thor raconte l’histoire d’un fils d’Odin, quasiment invincible lorsqu’il a ses pouvoir et son marteau, qui se fait bannir par son père. Il se retrouve sur Terre, dans « une enveloppe mortelle » comme il dit, sans pouvoirs et devant sauver son royaume des griffes du méchant. Voilà pour l’histoire passionnante, je ne vous en dirai pas plus, j’ai tout dit ou presque…

D’un point de vue réalisation, les décors sont assez réussi, ça donne une belle image au film. Mais le tout est gâché par une 3D imposée et totalement inexistante. Je me suis cru face à un film en 2D, mais avec une paire de lunette lourde sur le nez, tout ça pour 1,50€ en plus du tarif normal… Sans commentaire…

Du côté des personnages et des acteurs, je me suis dit qu’avec la fraichement Oscarisée Nathalie Portman, je devrai avoir un minimum de qualité. Diantre ! Je me suis fourvoyé ! Tout est plat, le scénario n’offre pas de rebondissement et les acteurs ont eu l’air de s’ennuyer. Entre Thor l’invicible, le méchant frustré, la gentille fifille qui tombe amoureuse de M. Muscle et les potes de Thor prêt à se sacrifier pour un rien (mon Dieu, que c’est beau…), je me suis un peu fait chier… Heureusement qu’Anthony Hopkins fait un roi convainquant et qu’Idris Elba tient son rôle de gardien charismatique à merveille pour combler le vide laissé par les acteurs principaux !

Bref, je ne retiendrai pas grand chose de Thor, si ce n’est la parodie de la pub Volkswagen avec Little Dark Vador que je ne peux m’empêcher de vous poster :

Ma note : 2/5 2.gif

5 réflexions au sujet de « Critique : Thor »

  1. Ah, ben, moi qui ne voulais pas voir ce film, tu m’as convaincue ! Merci de me faire économiser une place de ciné !

  2. Moi je n’ai eu que le supplément de 1,50€ à payer, heureusement car le film ne vaut pas beaucoup plus…

Les commentaires sont fermés.