Ton RPM, tu le préfères à quelle sauce ?

RPM.jpgPour commencer, le RPM, c’est quoi ? Comme le Body Pump, c’est un cours collectif monté par LesMills, mais ici point de musculation, il s’agit de biking (ça fait mieux que « vélo d’appartement »). Pendant 45 minutes, les phases de vitesses et de montagnes s’enchainent en ajoutant plus ou moins de résistance dans les jambes, le tout, bien sûr, en musique. A la fin des 45 minutes, vous avez perdu quelques litres de sueur et vous avez les cuisses et les autres muscles bien lourds.

Ça fait maintenant un petit moment que je fais du RPM, et j’ai donc eu pas mal de profs dont les styles diffèrent en tous points. J’en ai dégagé 7 qui doivent probablement s’appliquer aux autres cours de fitness… Attention : second degré inside ;)

La stagiaire

Elle est en cours de formation, donc il ne faut pas la blâmer. Elle a quelques ratés dans la chorégraphie, mais y met du cœur et veut bien faire. On lui reprochera juste de crier dans le micro…

Le spécialiste

Passionné de RPM, il en fait depuis des années ou a attendu d’en faire très longtemps. Il a son propre matos, connait les tracklist par cœur et mets une ambiance de feu dans le groupe. Dommage qu’il soit trop spécialiste, on est rapidement perdu dans la gestion de la résistance avec ses consignes moins précises.

La débutante

Elle, est a déjà été formée, donc pas de problème de choré. Elle a déjà une certaines expérience donc ne crie pas dans le micro, mais elle vient d’arriver dans la salle et a encore quelques soucis avec le matériel : lui conseiller de vérifier que ses pédales sont bien attachées avant de commencer le cours.

Le vendeur de casserole à la braderie du coin

Le plus déroutant des 7, il connait la choré dans tous les détails et nous annonce à l’avance les différentes résistances : « pour cette montagne, madame, ce ne sera pas 2 quarts de tour, ni 3 madame, mais bien 4 quarts de tour, oui madame, 1 tour complet ! »

La belle brune

Ma préférée, allez savoir pourquoi ! Elle connait parfaitement la choré originale et n’hésite pas à faire quelques modifications pour éviter la monotonie. Elle tente de mettre l’ambiance dans le cours, dommage que le groupe ne suive pas… Un régal pour les jambes, et les yeux :)

Le jeune motivé

Lui, il a tout compris aux concepts LesMills : ambiance et travail. Il a donc très bien préparé son cours, donne des consignes précises mais n’ose pas encore chauffer la foule qui le suit. Il sera très bon rapidement.

La jolie blonde

Très proche de la belle brune, la jolie blonde est blonde (sic) et moins réservée. Si vous étiez un peu endormis avant le cours, elle ne mettra pas longtemps à vous réveiller !

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de suivre un cours dirigé par mon petit-frère, et je crois d’ailleurs qu’avec le merdier de son ancien patron il n’a pas pu en diriger un seul, mais je l’imagine bien à mi-chemin entre le spécialiste et le jeune motivé. Qu’en penses l’intéressé ? ;)

3 réflexions au sujet de « Ton RPM, tu le préfères à quelle sauce ? »

Les commentaires sont fermés.