Le vététiste aime le soleil

soleil_vtt.pngLe soleil est une figure que le vététiste réalise principalement en descente. Elle consiste à passer le corps par dessus le guidon de façon à ce que la tête arrive la première au contact du sol. Les débutants peuvent mettre les mains pour protéger leur visage, mais les juges en tiennent souvent compte dans leur note. Il est par contre possible de le précéder d’un saut pour enchainer l’atterrissage réussi par le soleil.

C’est avec ce combo saut-soleil que j’ai quasiment obtenu la note maximale en artistique hier, lors de la rando VTT à Marpiré (35). Je note par contre, que tordre sa selle ne donne pas de points supplémentaires, mais rend très inconfortable la suite de la rando. Sur ce je vous laisse, je vais faire reposer mes courbatures…

5 réflexions au sujet de « Le vététiste aime le soleil »

  1. C’est toi sur la photo ???

    Bon, j’espère que tu ne t’es pas fait trop mal (je ne pense pas, sinon soit tu l’aurais mentionné dans ton article, soit tu n’aurais même pas fait d’article du tout !!).

  2. Cette figure est effectivement magnifique! Vivement l’année prochaine. Tu pourras remettre ton titre en jeu et j’espère pour une fois me placer sur la plus haute marche du podium.
    En tout cas, je n’ai pas bien brillé hier. Même pas un petit prix dans la catégorie « crevaison », que j’affectionne tout particulièrement d’habitude!

    Guillaume
    (au fait, tu as mis les mains hier je crois. Tu aurais pu faire mieux quand même, je suis presque déçu!)

  3. @Stella
    Nan, pas de bobo, enfin juste une cuisse éraflée, plusieurs bleus sur les cuisses, des courbatures au épaules, et le poignets un peu douloureux ^^

    @Guillaume
    Ouai, j’ai mis les mains, reflex pourri, c’est pour ça que j’ai pas eu la note maximale 🙂

  4. Ça n’a pas l’air évident pour tout le monde alors je précise : ce n’est pas moi sur la photo ^^

  5. Non non, la note maximale c’est quand on finit la gueule en sang sur l’affiche d’un championnat de France en ayant perdu une dent dans l’opération ! Encore un peu de progrès à faire pour rattraper ton père 😀

Les commentaires sont fermés.