#VG2012 – Vacation #1 : Départ… raté

Nous voilà reparti, comme il y a 4 ans, mon petit monocoque Finrod927 et moi pour mon 2e Vendée Globe virtuel. Départ samedi, et déjà premières erreurs… Parti trop vers le nord de Vendée, j’ai du basculer au sud bien trop tôt pour récupérer des vents favorables, et je me suis retrouvé en plein milieu du Golfe de Gascogne à essayer d’avancer tant bien que mal vers les côtes Portugaises… Au bout de 36h, le résultat était une 75 069e place !

Mes les choses s’améliorent tranquillement, le bateau glisse bien, on approche des Canaries et j’ai décidé d’empanner vers l’ouest pour aller chercher le pot au noir assez au large et éviter de longer les côtes Africaines trop longtemps. Les vents sont souvent au large.

Si vous voulez me suivre en live, rendez vous sur vr.finrod.info
Et si vous voulez aussi naviguer autour du monde, c’est sur Virtual Regatta.

A très bientôt !

2 réflexions au sujet de « #VG2012 – Vacation #1 : Départ… raté »

  1. Pas si raté ton départ… moi je l’ai raté pour de vrai et je suis parti tout droit, d’ailleurs heureusement que tu m’y fais penser sinon j’étais parti pour m’échouer dans les Açores…

    Hé t’as aussi oublié de préciser que t’as failli t’échouer sur la côte nord espagnole que tu as frôlé de peu (à moins que c’était calculé pour rendre visite à un pote :mrgreen: )

  2. Ça ne m’a pas étonné de te voir partir tout droit, ce n’est pas la première fois je crois 😉
    Pour l’Espagne, je ne suis pas passé aussi près que le montre ma trace, les trajectoires sont lissées par le jeu.

Les commentaires sont fermés.