Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

harry_potter_5.png

Je ne suis pas fan pour rien, et si je dois avouer que quelques critiques de “professionnels” ont réussi à me faire douter avant de voir ce 5e opus, je suis au regret de préciser que ce film est tout bonnement excellent ! Je suis sur un petit nuage là 😀


Le 4e tome noircissait la vie à Poudlard avec le retour de Voldemort (ouai j’ai pas peur de prononcer son nom), et le 5e lance la série dans une nouvelle histoire. Mais je ne suis pas là pour parler des livres, mais bien du film.

Je ne sais pas par quoi commencer, alors je vais simplement dire que ça va à 100 à l’heure, certes caser 800 pages dans 2h20 de film n’est pas chose facile et quelques détails auraient bien été développé un peu plus, mais je dois dire que je n’ai pas l’impression qu’il y ai de gros manques ! Je n’ai qu’une chose à ajouter sur ce film : allez le voir !

harry_potter_5_luna.png

Un nouveau personnage apparaît, Luna Lovegood. Dans le livre, je l’imaginais brune, moche, froide, bref pas vraiment agréable. Le film m’a prouvé le contraire, j’ai découvert une jeune fille blonde, très mignonne et complètement décalée, et je l’ai adorée. Son petit sourire permanent et ses petites remarques n’ont au premier abord rien à voir avec le contexte, mais ses métaphores (je ne sais pas si on peut les appeler comme ça, je n’ai jamais été bon en français) sont géniales.

harry_potter_5_da.png

Il faudra probablement 2 bonnes années pour découvrir le Prince de sang mêlé dans les salles, mais une chose est sûre, le réalisateur est le même : David Yates et je l’attendrai avec impatience ! En attendant, je lirai le dernier tome qui sort dans 9 jours et soyons confiants, nous possédons une arme que Voldemort n’a pas, et qui mérite toutes les batailles…

Ma note : 5/5 5.gif