Le phishing, c'est mal…

phishing.png

On dit toujours “ça n’arrive qu’aux autres” et pourtant non ! Même un gars calé en informatique, au courant de ce qu’est le phishing s’est fait avoir comme un con aujourd’hui ! Bon, pour des raisons évidentes de confidentialité je ne dirai pas son nom… mais quand même, quel con !

Monsieur regardait tranquillement la fin de la vente de son appareil photo sur ebay, quand il reçoit un message qui lui demande si c’est le même appareil que sur cette page (en donnant un lien visiblement ebay). Il clique, se rend compte qu’il arrive sur une page d’ouverture de session d’ebay.com mais avec une adresse en .voila.fr ! Qu’à cela ne tienne ! Monsieur se connecte et évidemment il n’y a rien…

Tout d’un coup, il devient lucide, découvre la supercherie, change immédiatement ses mots de passe et prévient ebay. Mais le mal était déjà fait, du moins une partie, car toutes les enchères de son appareil se sont envolées ! Au final cet imbécile a du changer ses mots de passe gmail, ebay et paypal et a vendu son apn 355€ alors qu’à 3h de la fin l’enchère était à 380€ ! 😡