Néo-Cup 2008

neo_cup.png

Dans la série du mec qui fait plein de sport la semaine avant le ski, donnez moi l’ingénieur ! Donc après ma soirée karting de mardi, j’ai participé à la première Néo-Cup mercredi soir. La Néo-Cup est un tournoi sportif organisé par ma boîte (Néo-Soft pour ceux qui suivent pas) pour les élèves-ingénieurs de la région Rennaise. Des équipes d’ingénieurs maison ont également défendus leurs chances…

Au programme, du Soccer (l’équipe maison n’a pas passé les poules 😕 ), du basket (une équipe maison en 1/4 et une en 1/2 🙂 ) et ce qui nous intéresse plus ici, du Volley. C’est donc en grande partie avec l’équipe de Néo-Sport que nous avons participé à ce tournois. Sept équipes au total, une première phase de poules en 15 points et un premier miracle : sur 3 match, nous avons remporté 3 match !!!!!!!!!!
Du coup, nous voilà propulsés en 1/2 face à la 2e équipe de la 2e poule (où ils n’étaient que 3 équipes). Et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, après une début laborieux et un score de 6-7 en notre défaveur, le second miracle de la soirée nous propulse en finale sur un score de 21-11 !!!!!!!!! (la demi se jouait en 21 points pour ceux qui se posent des questions 😛 )
Et enfin, lors de notre finale, il était évident que nous n’allions pas gagner notre tournois (on entendait déjà les “bouh, ils trichent !!” ndlr : on trouve les excuse où ont peut…), nous avons laissé gagner l’équipe d’en face 25-19 (oui la finale était en 25 points).

Du coup, un peu déçu d’avoir perdu, mais très content d’avoir gagné, on est parti bien confiant pour le match de championnat de ce soir (oui, j’enchaîne) mais le Dieu du Volley n’est décidément pas avec nous… Après avoir mené 2 sets à 1, on a complètement craqué et offert le 4e pour ensuite laisser filer le 5e et la victoire 😡 Nous cherchons toujours notre première victoire en championnat… 😥