Un 8e Harry Potter ?

harry_potter_8.jpg

Ben oui, après le 7 vient le 8 non ? Donc théoriquement après un 7e tome vient un 8e tome ! Plus sérieusement, J.K. Rowling a émie l’hypothèse qu’elle pourrait faire revivre ses héros de Poudlard à travers un 8e tome ! Par contre, elle a précisé qu’il y aurait de fortes chances pour que Harry ne soit pas le héros principal et que ce ne soit pas avant…. 10 ans !

En attendant, J.K. Rowling ne laisse pas la plume de côté et se consacre actuellement à l’écriture de contes de fée politique et de romans pour adultes, mais le fait qu’elle ait précisé que Harry ne serait pas héros et que ce ne serait pas avant 10 ans me laisse penser qu’elle a déjà son idée en tête….

Après tout, le monde qu’elle a crée est quasi-illimité ! Personnellement, j’imagine principalement deux cas possibles :

  • Elle reste à la même époque que les 7 tomes actuels et se focalise sur les personnages secondaires. Je pense notamment à des personnages comme Neville Londubat, Luna Lovegood, ou encore la famille Malfoy. La vie de ces personnages n’est pas détaillée mais je suis sûr qu’ils doivent en voir des vertes et des pas mures aussi !
  • Deuxième cas, à la manière de Star Wars, elle remonte le temps et raconte l’histoire au temps de James, Lily, Sirius, Remus, Severus… et termine sa deuxième “septologie” le soir de la première chute de Voldemort…

Bref, vous voyez qu’il y a encore beaucoup à écrire sur le monde d’Harry Potter et certains n’ont pas attendu pour se lancer dans l’écriture de nouveaux romans. On peut trouver nombre de sites/forums consacrés à l’écriture de roman sur Harry Potter & Co. En tout cas, si J.K. Rowling ne souhaite finalement pas continuer, elle devrait autoriser d’autres écrivains à utiliser sa “licence” pour combler les fans toujours plus nombreux…

Et vous, vous êtes aussi fans d’Harry Potter ? Vous y croyez à un possible retour du sorcier ?