S’il y a bien un humoriste que j’aimeaimais bien, c’est Franck Dusbosc. S’il y a bien un acteur que je trouve ridicule, c’est Franck Dubosc. Soyons clairs, il est temps qu’il se remette à écrire des spectacles car côté film… c’est de plus en plus ridicule.
Disco raconte l’histoire d’un certain Didier, ancien danseur de disco, qui a un fils Anglais qu’il ne reverra que s’il l’emmène en vacances. Hop, un concours de disco s’annonce avec un voyage en Australie ! Et voilà le Didier reparti pour remonter sa bande et re-enfiler ses pattes d’éph’.
Alors c’est sûr, Dubosc joue à merveille le gamin de 40 ans qui vie dans un autre monde. Alors c’est sûr, Emmanuelle Béart est parfaite en face, on se demande même si elle joue la comédie. Le seul problème, c’est que c’est d’un ennuie… on rit 3-4 fois pendant le film, non pas parceque c’est drôle, mais parce que le Didier est pitoyable.
Côté danse… euh comment dire, on a droit à 3 fois 5 minutes de disco et hop, ça c’est fait… Dubosc fait donc un nouveau film dans la lignée de Camping : de la broderie autour de sketch vus et revus dans ses spectacles. Le tout est mou et ennuyeux.
Dubosc prend visiblement le même chemin qu’Eric & Ramzy : de très bons spectacles pour se lancer puis une chute dans le « plus que ridicule au cinéma »… avec des gags non pas lourds, mais tout simplement nuls.
Ma note : 2/5
Nous on l’a pas trouvé nul (faut pas comparer avec les chtis, ou avec astérix 2) mais carrément mieux que astérix 3. Ce n’est pas du grand cinéma mais le spectateur sait ce qu’il va voir comme type de film : moment de détente, tu rigoles, tu te prend pas la tête = but atteint, presque bon film pour sa catégorie.
Je ne suis pas vraiment d’accord, dans Astérix, on avait Poelvoorde et Delon qui remontaient carrément la qualité du film. Ici, c’est plat malgré le disco qui est sensé être rythmé.
Je savais ce que j’allais voir mais le moment de détente est devenu moment d’ennui…
Moi je serais plutot d’accord avec Maxou. D’accord ce sera pas un grand classique des comédies francaises mais je l’ai trouvé largement mieux que Camping.
Et puis niveau acteur, même si Dubosc a pas trouvé son role de prédiléction, Samuel Le Bihan et Emmanuel Béart sont géniaux dans ce film. Je me suis bien marré !