Sexy Dance 1 & 2

sexy_dance.png

Vous l’avez lu un peu plus tôt, je n’ai pas été fan de Disco. Et cela est probablement du au fait que je l’ai vu la même semaine que Sexy Dance et Sexy Dance 2. Dans ces deux films, la danse en question n’est pas vraiment semblable au disco… il s’agit surtout de street dance, à savoir “danse de rue” style Hip-Hop, Break-Dance…

Mais la différence entre ces trois films ne se fait pas qu’au style de danse. Alors que Disco se voulait être une comédie basée sur la danse, les Sexy Dance sont vraiment des films tournés sur le thème de la danse. Les deux films sont relativement semblables dans leurs histoires, et il faut avouer qu’il ne faut pas chercher bien loin les subtilités de ces histoires. Mais ils ont au moins le mérite de montrer des prestations de danse assez époustouflantes et rien que pour cela, j’ai plutôt bien aimé ces deux films.

On reste bien sûr sur du bon vieux film Américain où à la fin ce sont les gentils qui gagnent, mais dans les rares films sur la danse, je les classe bien en haut avec Street Dancer.

Même note pour les deux films : 3/5 3.gif