Shoot'Em Up

shoot_them_up.png

J’ai quelques critiques de films en retard, vous aurez donc pas mal de cinéma cette semaine…

Shoot’Em Up, avec notamment Clive Owen et Monica Belluci, n’est pas un film d’action comme les autres. Dans chaque film américain, l’histoire suit une trame fort bien racontée par Gad Elmaleh : un ami du héros meurt au début, le héros poursuit le méchant et fini non sans mal par gagner.

Ici, le héros croise une femme enceinte qui va se faire tué, en bon gentleman, il va donner quelques coup de poing pour la sauver, mais se retrouve malgré lui dans un affaire un peu plus complexe… Autre différence, ici M. Smith (puisque c’est comme ça qu’il se nomme… coïncidence ?) n’a qu’une idée en tête, dégager de ce fichu pétrin dans lequel il s’est mis, et le bonhomme en question est plutôt doué au tir.

On est donc face a un vrai “shoot them up” (tir au pigeon) où les balles perdues ne proviennent que des méchants ! M. Smith n’en manque pas une, mais c’est tourné d’une telle façon qu’au lieu d’être lassant, ça en est génial !

Côté acteur, ce n’est pas trop mal, mais ça reste un film d’action Américain, ne vous attendez pas à de trop gros discours… Ne réfléchissez pas et savourez la dose d’une heure et demi d’action.

Ma note : 4/5 4.gif