iPhone 2 : les Apps débarquent !

iphone_appstore.jpg

Hier soir, en rentrant de week-end, je dois l’avouer, je me suis rué sur mon pc pour mettre à jour mon iPhone avec la tant attendue version 2.0. En plus de corriger quelques bugs, d’ajouter une icône “contact” sur l’iPhone, elle permet l’ajout officiel d’applications !

Pour l’instant, je n’ai testé que des applications gratuites, je ne ressens pas encore l’envie de dépenser quelques euros supplémentaires sur mon téléphone… Mais les applis que j’ai testés sont pas mal du tout, notamment l’appli “remote” qui permet de piloter l’iTunes de son pc à distance via WiFi ! Seulement, l’ajout d’appli n’a pas été tout rose, je me suis retrouvé avec ce message d’erreur lors de la synchronisation des applis :

Certaines applications de votre bibliothèque iTunes n’ont pas été installées sur l’iPhone car vous n’êtes pas autorisé à les utiliser sur cet ordinateur

iphone_appstore_error.jpg

Embêtant non ? En fait, après quelques recherches avec mon ami Google, j’ai compris pourquoi. En effet, j’ai activé mon iPhone sur mon pc portable et téléchargé les applis sur mon fixe ! Celui ci n’était donc pas enregistré (ou autorisé) sur mon compte iTunes. La démarche pour résoudre le problème est simple : Allez dans le menu “store” puis cliquez sur “Autoriser l’ordinateur…” et identifiez vous sur votre compte iTunes. Le tour est joué, lancez une synchro et profitez !

Franchement, ils sont très simples chez Apple…