Vous aussi faites le Vendée Globe !

vendee_globe.png

A moins d’avoir passé le week-end dans une grotte en Alaska, vous devez être au courant que les concurrents du Vendée Globe sont partis pour un tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance. Les meilleurs espèrent le faire en environ 80 jours. Pour ma part, je compte le faire en moins de 100 jours… Comment ça vous ne me croyez pas !

Si 30 skippers pro sont partis sur leurs bateaux dimanche, j’ai également pris part à la course avec quasiment 70 000 autres skippers virtuels ! En effet, sur VirtualRegatta vous pouvez participer à une simulation du Vendée Globe ! Cela reste assez simple, il suffit de bien régler son cap et ses voiles en fonction du vent, mais l’avancée est faite en parallèle du vrai Vendée Globe et vous pouvez donc vous mesurer aux plus grands à distance ! Et accessoirement, si vous êtes le plus rapide, toucher les 10 000€ de gains offerts au premier…

Vous pensez que c’est trop tard ? Et bien non ! Il existe un “bateau pilote” qui suit une route “classique” et qui permettra aux retardataire de prendre les commandes d’un voilier dans le peloton actuel ! Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas vous inscrire et faire votre tour du monde à la voile ! Et si vous voulez m’ajoute en tant qu’ami pour suivre ma course, mon bateau se prénomme Finrod927.

Et comme une bonne nouvelle voileuse n’arrive jamais seule, Nadéo, le producteur de jeux-vidéos à qui l’on doit le gratuitement parfait TrackMania Nation, vient de sortir, aujourd’hui, son tout aussi gratuitement parfait Virtual Skipper Online ! Pour télécharger le jeu complet, je vous invite sur les serveurs de Clubic.

Allez, bonne navigation !